Maison des Lycéens

Une Maison des lycéens (MDL) existe dans notre établissement. C'est une association gérée directement par les élèves.

L'objectif principal de la Maison Des Lycéens (MDL) est de proposer aux élèves de prendre des responsabilités, de les assumer et de faire preuve d'initiative pour les actions qu'ils veulent mener.

L'assemblée générale (AG) comprend tous les membres à jour de leur cotisation, dont le montant est fixé par le bureau. L'AG élit en son sein un bureau, composé d'un(e) président(e), un(e) secrétaire général(e) et un(e) trésorier(e). Les mineurs de plus de 16 ans peuvent occuper ces fonctions. La déclaration de l'association et le dépôt des statuts a été fait auprès du service de la vie associative de la sous-préfecture de Nérac.

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Elle assure la promotion des moyens d'expression des lycéens. Pour financer ses projets, en plus de la cotisation d'adhésion en début d'année (10 euros par élève) la MDL organise des activités pour récolter des fonds : fête avant chaque période de vacances, gestion d'un foyer ("cafétéria"). Elle peut aussi bénéficier ponctuellement de subventions exceptionnelles liées notamment au travail des élèves dans le cadre de partenariats.

La MDL a contracté une assurance pour couvrir les risques éventuels qui peuvent survenir à l'occasion de ses activités. Elle dispose également d'un compte bancaire, pour faciliter et sécuriser ses opérations de gestion.

Composition du bureau pour l'année 2016/2017 :

Président : Sullyvan FOURY (Vice-Présidente : Lisa SPEZIALI)

Trésorier : Tibère PARIS (trésorier adjoint : Enzo AUMONT)

Secrétaire : Dylan BESSONNET (secrétaire adjoint : Rémi BLARET)