Écriture collaborative - 1SPVL

Cette nouvelle est née d'une idée de notre professeur d'Accompagnement Personnalisé, Mme Lapeyre, accompagnée de Mesdames Crivelli et Arquié, professeurs documentalistes.

Comme l'indique le nom des auteurs "Les 15 plumes", nous sommes 15 élèves de la classe de 1ère Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale.

Nous avons partagé nos idées sous la forme d'écriture collaborative afin de construire une nouvelle, dans laquelle nous avons voulu faire passer et comprendre différents événements historiques à travers la vie d'un personnage avec des principes humanistes.

Ce livre nous a permis de réaliser un travail de groupe et d'approfondir nos compétences en maîtrise de la langue.

Pour lire l'ouvrage, cliquez ici.