Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des Métiers Jacques de Romas - Route de Mézin 47600 NÉRAC - Téléphone : 05.53.97.63.00
Vous êtes ici :

Actualités

AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI - ARPE

Le Premier ministre a annoncé le 11 avril plusieurs mesures en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles une aide  destinée aux jeunes titulaires d’un diplôme à finalité professionnelle à la session 2016 et d’origine modeste , qui entrent sur le marché du travail en situation d’inactivité.

Mise en œuvre dès l’été 2016, cette mesure consistera à verser une aide mensuelle d’un montant de 200 euros (élèves et apprentis de l’enseignement scolaire), ou bien équivalente au montant de la bourse précédemment perçue (étudiants) ou encore d’un montant de 300 euros (apprentis de l’enseignement supérieur) pendant une durée maximale de quatre mois. _La demande du bénéfice de l’ARPE doit être effectuée dans les quatre mois qui suivent la réussite à l’examen.


 

Éducation aux valeurs citoyennes

En réponse aux attaques terroristes, lors de la réunion informelle du mardi 17 mars 2015, les ministres de l'Union européenne ont adopté la déclaration sur la promotion de l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination.

 

Lire la Déclaration sur la promotion de l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination