Information self

Information aux familles (carte self) – Année scolaire 2015/2016

Un système informatisé gère l’accès au self.

Une carte est remise gratuitement à chaque nouvel élève entrant dans l’établissement prenant des repas au self. Cette carte devra être conservée par l’élève durant toute sa scolarité dans l’établissement.

Cette carte permet :

- la réservation des repas du midi

- l’accès au distributeur de plateaux du self et aux restaurants d’initiation

Nous demandons aux élèves de réserver impérativement leur repas de midi afin d’avoir un effectif de rationnaires le plus juste possible et de limiter les pertes de denrées.

La réservation est obligatoire pour obtenir un plateau lors du passage au self.

Le mode de réservation sera expliqué à chaque élève à la rentrée.

Les élèves n’ayant pas réservé ne pourront prendre leur repas qu’après vérification de leur situation par la Vie Scolaire. Il en sera de même pour les élèves ayant oublié leur carte.

Ils prendront leur repas en fin de service.

Toute carte détériorée ou perdue devra être remplacée au prix voté par le Conseil d’administration (tarif 2015 : 4.50€).

L’achat de la carte doit s’effectuer auprès de l’intendance et est absolument obligatoire.

Elèves internes ou demi-pensionnaires

Ils restent sous le régime du forfait annuel, payable chaque trimestre à réception de facture.

Le forfait demi-pension ne comprend que les repas de midi.

Le forfait internat comprend les repas du midi et du soir, le petit-déjeuner et la nuitée.

Attention : la prise du repas est obligatoire. Les parents payant au forfait, les élèves ne doivent en aucun cas prendre leur repas hors de l’établissement, sauf autorisation parentale exceptionnelle.

Les repas non pris ne donnent pas lieu à une remise, sauf périodes de stage ou absence supérieure à 14 jours pour raisons médicales.

Elèves demi-pensionnaires prenant des repas le soir ( TP Hôtellerie)

Elèves externes prenant des repas le midi ou le soir (2 repas maximum par semaine)

Ces repas font l’objet d’une prestation payable à l’unité au tarif Catégorie  2 (2015 : 3,80 €)

Les repas doivent être payés à l’avance. Les élèves doivent donc venir régler les repas pour créditer leur carte, au secrétariat de gestion (le matin). Il est conseillé d’acheter plusieurs repas d’avance, pour le mois ou pour le trimestre, afin d’éviter la multiplication des opérations.

Repas + Hébergement : 9.85 €

Attention : tout élève n’ayant pas crédité sa carte se verra refuser l’accès au self