Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des Métiers Jacques de Romas - Route de Mézin 47600 NÉRAC - Téléphone : 05.53.97.63.00
Vous êtes ici :

Les concours

FINALE COUPE GEORGES BAPTISTE

Félicitations à Quentin SERRA pour son joli parcours lors de la Coupe Georges Baptiste.
​Pour lire l'article, c'est ici.

Concours Olmypiades des Métiers

FINALE RÉGIONALE DES OLYMPIADES DES MÉTIERS - BORDEAUX 25 ET 26 MARS 2016

 
 

 

 Quentin SERRA  1er à gauche sur la photo

Le 25 et 26 mars dernier s’est déroulée la finale régionale des olympiades des métiers, mettant en avant 53 métiers répartis en 7 pôles : Agriculture, Alimentation, Automobile, Service, BTP, TIC, Industrie.

Après une pré-selection régionale à Tulle en janvier 2016, Quentin SERRA, élève en terminale BAC PRO au lycée des métiers Jacques de Romas à NERAC, et 5 autres candidats provenant de la nouvelle grande région ont bataillé dur pendant deux jours de compétition.

Au programme deux ces deux  jours de compétition : deux services d’une table avec des techniques telles que le découpage d’un carré d’agneau, d’un magret de canard, des crêpes flambées….puis des ateliers bar, sommellerie, identification et connaissances d’un plateau de fromage, d’herbes aromatiques et d’épices, ouverture et connaissance des huitres, décoration florale.

Au terme de ces différentes épreuves, Quentin SERRA s’est qualifié pour la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux l’année prochaine avec l’espoir en cas de victoire  d’intégrer l’équipe de France pour en découdre au niveau international à ABU DABI fin 2017.

Lire le compte rendu de M. Courseau -  DDFPT

MALONGO

ÉPISODE 1 

Aurélie y était ..... elle l' a fait, elle a osé, elle s'est lancée et a été récompensée : Titre du Meilleur CAP Malongo 2016

Toutes nos félicitations - BRAVO !!!

Lire le compte rendu de M. Courseau - DDFPT

ÉPISODE 2 

L'échéance approche.....
La formation a eu lieu à Paris. Vous avez envie de découvrir l'ambiance, regardez la vidéo publiée sur le site officiel de la société Malongo.

 

ÉPISODE 1

Les épreuves régionales viennent de s’achever dans toute la France. 

Félicitations à Aurélie LAPARRA, élève de Terminale CAP Restaurant qui a été sélectionnée. 

Elle partira le 11 février  au centre de formation Malongo à Paris où elle profitera d'une formation intensive pour appréhender au mieux les différents ateliers sur lesquels elle devra se distinguer les 30 et 31 mars prochains lors des épreuves finales qui se dérouleront au lycée hôtelier de Nice.

Marco WAHLE n'a pas démérité et il est bien déterminé à se distinguer l'année prochaine. Un petit avant - goût .....

Épreuve régionale - Jeudi 28 janvier 2016 - Lycée Occitanie - Toulouse